Continuer à allaiter lors d’une hospitalisation, c’est possible !

Rencontre avec Amandine*, maman hospitalisé à l’Hôpital privé Le Bois. Son hospitalisation n'est pas en lien avec sa fille, et pourtant elle dort avec elle dans la chambre.

Continuer à allaiter lors d’une hospitalisation, c’est possible !

« Je devais faire mon bilan de 3 jours, des examens ici à l’hôpital. J’allaite encore ma fille de 7 mois, donc pour moi c’était impossible d’être séparée d’elle,  j’en ai parlé à la secrétaire de mon médecin qui m’a proposé cette éventualité. Elle  m’a dit qu’elle allait demander à l’hôpital si c’était possible, donc elle a appelé le service : ils ont tout de suite dit que c’était d’accord qu’il n’y avait pas de problème pour ramener un berceau dans ma chambre.
On m’a ramené des produits pour ma fille, tout le nécessaire pour elle, et si j’ai besoin de quoi que ce soit je peux appeler le service maternité qui est là pour moi et ma fille.

C’est vrai que s’il n’y avait pas eu cette possibilité je ne pense pas que je serais venue. »

L’Hôpital privé le Bois est engagé dans la démarche Hôpital Ami des Bébés, qui entre autres facilite l’allaitement, conseille et aide les mamans sur le sujet.

*Le prénom a été changé

Grande nouveauté pour l’Unité de Soins Palliatifs : La Zoothérapie !

L’Hôpital privé le Bois accorde une importance première à l’accompagnement de ses patients. Prochainement, l’Unité de Soins Palliatifs va pouvoir bénéficier...