Naissance du groupe Ramsay Générale de Santé

le 08/07/2015

La fusion est donc effective depuis le 1er juillet. Avec 115 hôpitaux et cliniques, la part de marché du nouveau groupe, sur le secteur de l’hospitalisation privée en France passe de 13%  à 16%, confortant son leadership. Le nouveau groupe reste coté sur Eurolist d’Euronext à Paris.
Une nouvelle marque – Ramsay Générale de Santé
La nouvelle marque portera  l’identité des deux entités. Le Groupe s’appellera désormais "Ramsay Générale de Santé» avec une signature unique «Nous prenons soin de vous»
Un nouveau périmètre – passage de 75 à 115 établissements
Ramsay Générale de Santé est un groupe désormais constitué de 115 établissements en France dont 42 en Ile de France: 56  établissements de Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO),  20 établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), 29 cliniques de santé mentale et 10 centres de radiothérapie. Il compte un effectif de plus de 20. 000 salariés, et travaille avec une communauté de 5 000 médecins libéraux. Il soigne chaque année plus de 1,5 million de patients dont 500 000 dans ses 23 services d’urgences, et accueille 34 000 naissances par an dans ses 23 maternités.