Hôpital privé
Le Bois

Conseils pratiques

Découvrez tous les conseils pratiques afin d’organiser au mieux votre séjour au sein de l’hôpital privé Le Bois.

 

Aide personnalisée

Des professionnels sont à votre écoute au sein de l’établissement : une assistante sociale, une diététicienne et une psychologue. Vous pouvez vous rapprocher de la surveillante du service, selon vos besoins.

 

Animaux

Par mesure d'hygiène, les animaux ne sont pas admis dans l'établissement.

 

Anonymat

Lors de votre admission, vous pouvez demander que votre présence dans l'établissement ne soit pas divulguée.

 

Circulation dans l'établissement

Dans l'intérêt de tous, le silence dans le couloir est de rigueur. Pour les patients, le port de la robe de chambre ou d'une tenue décente est obligatoire.

 

Courrier

Le courrier est apporté dans votre chambre. Si vous souhaitez en expédier, déposez-le ou faites-le déposer, timbré, à l'accueil.

 

Culte

Le personnel soignant respecte vos convictions religieuses. Vous pouvez demander la présence d'un représentant de votre confession religieuse auprès de l'équipe soignante.

 

Identification

Lors de votre entrée, le personnel soignant vous remettra un bracelet d'identification à conserver tout au long de votre séjour.

 

Les éléments à prendre avec vous

Outre votre dossier administratif, prévoyez vos objets et linge de toilette, des chemises de nuit ou pyjamas et une robe de chambre, des pantoufles, votre traitement médical en cours ainsi que vos derniers examens médicaux (résultat de consultation pré-anesthésie, bilans sanguins, radios...) ;

 

Interprètes

Si vous avez des difficultés de nature linguistique, une liste de personnes maîtrisant une langue étrangère est à votre disposition.

 

Objets de valeur

Un coffre-fort est à votre disposition dans votre chambre pour déposer vos objets de valeur tels que les portables, les cartes bancaires, les bijoux... Ces derniers ne peuvent rester sans surveillance, même si vous ne quittez votre chambre que durant un court instant. L'établissement décline toute responsabilité pour le vol ou la détérioration des objets de valeur qui ne sont pas conservés dans les coffres-forts fermés.

 

Personne de confiance

En plus d’une personne à prévenir, vous devez désigner la personne de confiance de votre choix. Ce choix est révocable à tout moment.

 

Prothèses

Dentaires, auditives ou autres, vos prothèses doivent être remises à la personne qui vous accompagne ou, à défaut, demandez une boite adaptée au personnel de soins. Il est déconseillé de les déposer dans un mouchoir ou tout autre support susceptible d'être jeté. Vos prothèses sont sous votre responsabilité durant tout votre séjour.

 

Sécurité incendie

Il est interdit de fumer, d’utiliser des bougies et appareils à flamme nue (briquet, réchaud...) dans l’enceinte de l’hôpital privé. Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel de l'établissement. Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité sont respectées dans l'établissement. En cas d'évacuation, suivez rigoureusement les instructions données par le personnel.

 

Taxi

Pour commander un taxi, adressez-vous à l'hôtesse d'accueil.

 

Sortie

La sortie s'effectue avant 11h, selon les modalités fixées par le médecin. Lors de votre départ, pensez à déposer le questionnaire de satisfaction dans les boites aux lettres prévues à cet effet et à récupérer tous vos objets, notamment ceux déposés dans le coffre-fort de votre chambre.

Si vous souhaitez quitter l’établissement contre l'avis d'un médecin, vous devez signer une décharge.

 

Tabac

Il est formellement interdit de fumer ou de vapoter dans l'enceinte de l'établissement.

 

Vidéosurveillance

Afin de garantir votre sécurité, l'établissement est placé sous vidéosurveillance. Loi n°95 - 73 du 21/01/95 et Décret n°96 - 926 du 17/10/96.