Maman futée, bébé en sécurité

Maman futée, bébé en sécurité

C’est le nouvel atelier MyNéa, proposé aux mamans à la Maternité Le Bois à Lille et donné par l’Automobile Club du Nord Pas de Calais,  nouveau partenaire. Et les parents étaient nombreux ce vendredi a assisté à ce nouveau moment d’échange gratuit. Car selon  une étude récente, 58% des sièges bébés sont mal ou pas attachés : défauts d’installation des sièges-auto et de mauvais positionnement des tout-petits dans ces derniers (harnais mal placé, ceinture sous le bras de l’enfant, sangle vrillée…).

Conseils de conduite pour les mamans au ventre rond, normes de sièges autos, enfant piéton… L’association a tenté de répondre aux questions de toutes les mamans et les papas. Des thèmes divers et variés autour de la sécurité routière pour  bébé et sa famille. Rappelons que MyNéa est un programme gratuit qui accompagne la  maman du début de sa grossesse jusqu’aux premiers mois de bébé, conçu par Ramsay Général de Santé.

crédits photo : Designed by yanalya / Freepik

La salle A en Chimiothérapie inaugurée ce matin !

Patientes, anciennes patientes, soignantes ont découvert ce matin la Salle A entièrement refaite à neuf par la Fondation Kiabi.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.