Présentation de l'équipe de la maternité de l'Hôpital privé Le Bois

Durant votre accouchement et votre séjour à la maternité de l'Hôpital privé Le Bois, vous et votre bébé serez pris en charge par une équipe multidisciplinaire. Elle vous accompagnera et vous prodiguera tous les soins et conseils nécessaires.

Les gynécologues-obstétriciens

L'équipe de la maternité comprend 10 gynécologues obstétriciens qui vous proposent un suivi de grossesse personnalisé, en partenariat avec la médecine de ville.

Vous pouvez ainsi choisir un suivi de grossesse assuré par votre médecin traitant, une sage-femme libérale ou un gynécologue médical. Il est recommandé de consulter l’obstétricien de l'établissement au plus tard au 7e mois.

Si vous le souhaitez, votre suivi de grossesse peut aussi être assuré dès le début par un obstétricien de la maternité.

Bon à savoir

La maternité appartient au réseau OMBREL (Organisation Maman Bébé de la Région Lilloise).

Ce réseau regroupe toutes les maternités de la région lilloise ainsi que plus de 1500 professionnels pluridisciplinaires autour de la périnatalité. Cela permet d’organiser si besoin les transferts intra-utérins pour les grossesses à haut risque de prématurité et soins spécifiques.

Pour en savoir plus, consultez le site www.ombrel.fr

Les autres membres de l'équipe

L'équipe de la maternité comprend également :

• 25 sages-femmes
  • Un équipe d'auxilaires de puériculture et puéricultrices,
  • 5 anesthésies,
  • 5 pédiatres,
  •  psychologue, diététicienne, kinésithérapeutes, ostéopathe.

Soutien psychologique

Vous avez des questions par rapport à votre grossesse ? Vous rencontrez des difficultés en lien avec la naissance à venir de votre enfant ? N’hésitez pas à contacter la psychologue présente au sein de la maternité pour vous accompagner et vous soutenir.

Vous avez la possibilité d’être accompagnée pendant toute votre grossesse, lors de votre séjour en maternité ainsi qu’en postnatal jusqu’à un mois après la naissance de votre enfant.

Conseils diététiques

La maternité vous offre la possibilité de bénéficier de deux consultations avec la diététicienne pendant votre grossesse.