Votre prise en charge durant l'accouchement

Dans l'ensemble de nos salles de naissance : l'équipe vous assiste et veille sur votre santé et celle de votre bébé avant, pendant et après l'accouchement.

Votre prise en charge en salle de naissance

En salle de naissance, vous êtes assistée par une équipe qualifiée comprenant une sage-femme, une auxiliaire de puériculture, un gynécologue-obstétricien et un anesthésiste. Cette équipe vous aide à mettre au monde votre enfant et l'accueille avec la plus grande vigilance. À aucun moment vous ne serez séparée de votre bébé.

À votre arrivée en salle de naissance, vous pouvez remettre à la sage-femme la fiche de votre projet de naissance qui respectera, dans la mesure du possible, vos souhaits (ex. : déambulation, relaxation, bain...).

Le futur papa est le bienvenu

À la maternité de l'Hôpital privé Le Bois, vous pouvez, si vous le désirez, être accompagnée par un proche (une seule et même personne durant votre travail et votre accouchement). Le futur papa est ainsi le bienvenu en salle de naissance.

Les labels de la maternité

Grace au label "MaternitéS en MusiqueS" du service, vous pouvez amener les supports musicaux de votre choix pour bénéficier d’un environnement musical personnalisé.

Avec l'Initiative Hôpital Amis des Bébés, la maternité favorise également la relation parents/bébé. Après votre accouchement, un soin particulier est ainsi accordé à votre prise de contact avec votre bébé. Vous pourrez donc faire connaissance ensemble à votre rythme : peau à peau, première mise au sein...

Votre prise en charge en salle de césarienne

Prenez rendez-vous pour organiser votre Projet Césarienne.

Si votre accouchement se déroule par césarienne programmée ou en urgence, vous serez accueillie de la même façon au bloc obstétrical. L'équipe vous assistera et mettra tout en œuvre pour que la naissance de votre bébé se déroule au mieux.

Le papa peut-il venir ?

Tout comme en salle de naissance, le papa est le bienvenu en salle de césarienne et pourra faire le peau à peau avec votre bébé.

Après l'accouchement

Vous resterez au moins 2 heures en surveillance au bloc obstétrical après l'accouchement. Ce précieux temps d'intimité avec votre bébé vous permettra de rester avec lui en peau à peau, de découvrir ses premiers regards, ses signes d'éveil et si vous le souhaitez de lui donner sa première tétée.