Maternité et confinement

le 07/04/2020

Coaching sportif

Anthony, professeur APA (Activité Physique Adaptée) propose des séances de coaching sportif à toutes les femmes enceintes désireuses de pratiquer une activité physique. Anthony adapte les mouvements à effectuer en fonction des besoins et attentes de chacune (mois de grossesse, condition physique, désagrément grossesse comme mal de dos...).
Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante lm.sport-maternite@ramsaygds.fr
Extrait d’une séance :

Ateliers Papa

Cet atelier, animé par Anthony, papa de 2 enfants, prépare les papas à l’arrivée de leur bébé.
Les thèmes abordés : les derniers mois de grossesse, l’accouchement et les premiers pas à la maison.
Si vous souhaitez participer à ces ateliers via Skype, nous vous invitons à contacter Anthony à l’adresse suivante : lm.sport-maternite@ramsaygds.fr

Relaxation

Parce que la relaxation, gestion du stress a encore plus d’utilité en ce moment, Claire Dambre, psychomotricienne à l’Hôpital privé Le Bois a créé une chaine Youtube où elle poste régulièrement des séances de relaxation, d’hypnose ou de méditation en ligne.

Voici trois de ses vidéos :

Pour les mamans qui ont des difficultés à trouver un apaisement, vous pouvez contacter Claire Dambre par mail pour des conseils personnalisés : c.dambre@ramsaygds.fr

Suivi psychologique

Un suivi psychologique est également possible pour les femmes enceintes via Skype ou par téléphone avec Audrey Gummy, psychologue à l’Hôpital privé Le Bois.
Vous pouvez la contacter à l’adresse suivante : a.gummy@ramsaygds.fr