Découvrez tous les conseils pratiques afin d’organiser au mieux votre séjour au sein de l’hôpital privé Le Bois.
Des professionnels sont à votre écoute au sein de l’établissement : une assistante sociale, une diététicienne et une psychologue. Vous pouvez vous rapprocher de la surveillante du service, selon vos besoins.
Par mesure d'hygiène, les animaux ne sont pas admis dans l'établissement.
Lors de votre admission, vous pouvez demander que votre présence dans l'établissement ne soit pas divulguée.
Dans l'intérêt de tous, le silence dans le couloir est de rigueur. Pour les patients, le port de la robe de chambre ou d'une tenue décente est obligatoire.
Le courrier est apporté dans votre chambre. Si vous souhaitez en expédier, déposez-le ou faites-le déposer, timbré, à l'accueil.
Le personnel soignant respecte vos convictions religieuses. Vous pouvez demander la présence d'un représentant de votre confession religieuse auprès de l'équipe soignante.
Lors de votre entrée, le personnel soignant vous remettra un bracelet d'identification à conserver tout au long de votre séjour.
Outre votre dossier administratif, prévoyez vos objets et linge de toilette, des chemises de nuit ou pyjamas et une robe de chambre, des pantoufles, votre traitement médical en cours ainsi que vos derniers examens médicaux (résultat de consultation pré-anesthésie, bilans sanguins, radios...) ;
Si vous avez des difficultés de nature linguistique, une liste de personnes maîtrisant une langue étrangère est à votre disposition.
Un coffre-fort est à votre disposition dans votre chambre pour déposer vos objets de valeur tels que les portables, les cartes bancaires, les bijoux... Ces derniers ne peuvent rester sans surveillance, même si vous ne quittez votre chambre que durant un court instant. L'établissement décline toute responsabilité pour le vol ou la détérioration des objets de valeur qui ne sont pas conservés dans les coffres-forts fermés.
En plus d’une personne à prévenir, vous devez désigner la personne de confiance de votre choix. Ce choix est révocable à tout moment.
Dentaires, auditives ou autres, vos prothèses doivent être remises à la personne qui vous accompagne ou, à défaut, demandez une boite adaptée au personnel de soins. Il est déconseillé de les déposer dans un mouchoir ou tout autre support susceptible d'être jeté. Vos prothèses sont sous votre responsabilité durant tout votre séjour.
Il est interdit de fumer, d’utiliser des bougies et appareils à flamme nue (briquet, réchaud...) dans l’enceinte de l’hôpital privé. Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel de l'établissement. Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité sont respectées dans l'établissement. En cas d'évacuation, suivez rigoureusement les instructions données par le personnel.
Pour commander un taxi, adressez-vous à l'hôtesse d'accueil.
La sortie s'effectue avant 11h, selon les modalités fixées par le médecin. Lors de votre départ, pensez à déposer le questionnaire de satisfaction dans les boites aux lettres prévues à cet effet et à récupérer tous vos objets, notamment ceux déposés dans le coffre-fort de votre chambre.
Si vous souhaitez quitter l’établissement contre l'avis d'un médecin, vous devez signer une décharge.
Il est formellement interdit de fumer ou de vapoter dans l'enceinte de l'établissement.
Afin de garantir votre sécurité, l'établissement est placé sous vidéosurveillance. Loi n°95 - 73 du 21/01/95 et Décret n°96 - 926 du 17/10/96.