Hôpital privé
Le Bois

Le pôle chirurgie et ambulatoire

L’Hôpital privé Le Bois est doté de plusieurs spécialités chirurgicales afin de vous garantir une prise en charge de qualité lors des actes en chirurgie. Les unités d’hospitalisation sont situées dans le bâtiment principal sur les étages 1,4 et 5.

Pour les interventions et examens ne nécessitant pas une hospitalisation, l’établissement dispose également d’un secteur ambulatoire, réparti en 3 services, l’ambulatoire conventionnel, Ambugo et Madame Ambugo.

 

Les spécialités chirurgicales

Les spécialités chirurgicales de cet établissement de soins privé sont :

  • la chirurgie du Rachis qui rassemble toute l’activité du Pole Lille Métropole au sein d’un seul établissement.
    Les 6 neurochirurgiens en ont fait une activité d’excellence
  • la chirurgie Cardio Thoracique avec  un plateau technique dédié
    3 salles de blocs dédiées,10 lits de réanimation et 18 lits d’USC
    Un plateau de cardiologie interventionnelle sur place 
  • la chirurgie Digestive ;
  • la chirurgie Endocrinienne ;
  • la chirurgie Thoracique ;
  • la chirurgie Urologique ;
  • la chirurgie Gynécologique ;
  • la chirurgie du sein ;
  • la chirurgie plastique et reconstructrice
  • la chirurgie oto-rhino laryngologique : les praticiens pratiquent des interventions telles que l'ablation des végétations ou des amygdales, les rhinoplasties, les septoplasties (correction d'une déviation de la cloison nasale), la pose de drains trans-tympaniques, les tympanoplasties.... ;
  • la chirurgie vasculaire ;

 

Chirurgie gynécologique et chirurgie du sein

Les pathologies gynécologiques sont traitées par des spécialistes formés aux nouvelles technologies. Chaque patiente bénéficie ainsi d'une thérapie adaptée.
Une grande partie des interventions sont réalisées par voie naturelle, par coelioscopie, ou par hystérectomie permettant ainsi une hospitalisation plus courte.

 

Chirurgie pédiatrique

Majoritairement effectuée en chirurgie ambulatoire, cette spécialité a pour objectif premier de soigner des enfants de la naissance à 18 ans dont la pathologie nécessite un traitement chirurgical dans une unité permettant une prise en charge et un suivi personnalisé mère-enfant de proximité et de qualité.

Le docteur Alexandre PODVIN prend en charge des chirurgies variées, tant viscérales (hernies, hydrocèles, kystes du cordon...) qu'urologiques (phimosis, hypospadias, cryptorchidies, torsions de testicules et annexes....), avec l'accompagnement d'une équipe médicale et paramédicale formée à cette spécialité.

Les enfants peuvent partir au bloc avec leur doudou pour les rassurer et éviter tout stress inutile. Ils ont également la possibilité de rejoindre la salle d'opération à bord d'un mini-bolide, une petite voiture téléguidée par le brancardier.

 

AmbuGo 

Le circuit AmbuGo est un service ambulatoire participatif où le patient bénéficie d’une prise en charge personnalisé, avec un parcours patient court et à pieds en pré et post opératoire. Il est proposé dans les examens endoscopiques et urologiques.

Madame AmbuGo est une unité à l’image d’AmbuGo mais qui se situe au sein du pôle de la femme, dans le bâtiment de la maternité. Le parcours patient y a été adapté pour que les femmes se sentent à l’aise, avec une décoration soignée et cocooning, des applications de yoga, de l’aromathérapie. Tout est mis en œuvre pour éviter le stress de l’intervention.