Hôpital privé
Le Bois

Rechercher

Le pôle parents/enfant(s) : la maternité

 

Le secteur de naissance

 

L’Hôpital privé Le Bois est un lieu de naissance qui, grâce à son équipe, assure les missions d’accueil et de prise en charge de toutes les femmes enceintes se présentant en urgence ou en admission programmée. Il dispense des soins personnalisés aux mamans et aux bébés et accompagne les parents avant et après l’accouchement.

MaternitéS en MusiqueS

Le pôle parents/enfant(s) de l’Hôpital privé le Bois est labellisé "MaternitéS en MusiqueS". Ce label vous permet de personnaliser votre environnement musical en salle de naissance et de césarienne.

La néo-natalité

L'Hôpital privé Le Bois dispose d'un service de néo-natalité de niveau 2a comprenant 6 berceaux

Les moyens mis en œuvre pour votre sécurité

 

Vous serez prise en charge par un praticien exerçant au sein de l’établissement.

L’équipe médicale de spécialistes est composée de :

  • 5 anesthésistes
  • 10 gynécologues
  • 5 pédiatres
  • des médecins spécialistes (endocrinologues, cardiologues…)

Au moins un gynécologue obstétricien et un anesthésiste réanimateur sont présents 24h/24h. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d'une péridurale à tout moment.

De plus, l’établissement dispose d’une astreinte pour les pédiatres opérationnelle tous les jours, d’un plateau technique regroupant des praticiens de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales ainsi qu’un dépôt de sang, deux laboratoires d'analyses médicales. Il participe également au Réseau de périnatalité.

Le secteur parents/enfant(s) est composé de six salles d'accouchements, dont une salle avec baignoire de dilatation et liane d'étirement pour les mamans qui souhaitent accoucher naturellement et une salle pour les naissances gémellaires.

 

Pour votre confort

 

Le service de suites de naissances offre le meilleur accueil à votre couple et à votre bébé grâce à la conception des locaux coin bébé dans les chambres, et au respect des rythmes maman/bébé avec le petit déjeuner servi à votre demande.

L'unité d'obstétrique comprend 4 suites ainsi que des chambres éco-family. Toutes les chambres particulières sont équipées d'une salle de bains avec douche, d'une table à langer et baignoire pour les soins de votre bébé. Les chambres disposent également d'un réfrigérateur et d'une télévision.

 

L'entretien prénatal précoce

 

L'entretien prénatal précoce est un temps d'écoute et d'échange privilégié, seule ou en couple avec une sage-femme. Source d'informations multiples, il favorise l'expression de vos attentes, de vos besoins et de vos craintes éventuelles. Il est préférable de prévoir cet entretien dès le premier trimestre de votre grossesse. Selon votre choix, il pourra mener à l'élaboration d'un projet de naissance et être suivi des séances de préparation à la naissance.

Une psychologue intervient dans le service et est à votre disposition si vous le souhaitez.

 

Les séances de préparation à la naissance

 

Ces rencontres individuelles ou par petits groupes sont animées par une sage-femme. En plus de la préparation classique assurée par toutes les sages-femmes, vous avez le choix entre plusieurs approches pour préparer au mieux l'heureux événement : yoga, chant prénatal, piscine, sophrologie...

 

L'alimentation du nouveau-né

 

Des réunions sur l'allaitement sont organisées chaque semaine dans l'établissement. Animées par une puéricultrice qui répondra à toutes vos questions, ces réunions d'échanges sont l'occasion pour vous de mieux comprendre les enjeux de l'allaitement. Ces séances sont gratuites et durent 1h30 environ.

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.